Parcoursup : le Droit n°1 des licences demandées

Vous avez été plus de 900 000 candidats à émettre vos vœux sur la plateforme de Parcoursup et plus d’un tiers de vos demandes correspondent à des licences généralistes.

Où se situe le droit dans le classement des vœux les plus demandés ?

Le Droit se retrouve, sans surprise, en première position des demandes de licences avec plus de 256 000 demandes devant STPAS (environ 132 000 vœux) et les licences d’économie et gestion (environ 112 500). La filière est au second rang toutes demandes confondues entre IFSI (Ecole d’infirmier) en 1er position et la PACES (1ère année de médecine) qui complète le podium.

Qu’en est-il après la sélection parcoursup ?

Le droit reste la première filière universitaire. Selon les estimations du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, vous serez un peu moins de 34 000 néo-bacheliers à intégrer une première année de droit en septembre 2019 (chiffre légèrement en baisse par rapport à la rentrée 2018).

Vous avez été admis en droit et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre première année, découvrez nos accompagnements spécialisés sur votre université.

Pour plus de contenus gratuits, testez gratuitement notre plateforme!
S’inscrire

Appli CFJ : le Centre de Formation Juridique dans votre poche

L'application du Centre de Formation Juridique vous permet d’accéder à l’intégralité de vos supports de cours Centre de Formation Juridique et de vous entraîner sur les QCM, le tout sur votre appareil mobile. Vous disposez désormais d’un outil précieux d’apprentissage et d’entraînement, à utiliser quand vous voulez, où vous voulez.

Existence
15 ans d'existence
R Ussite
91% de satisfaction
Pr Sence
Présence nationale
Accompagnement
Accompagnement personnalisé